Paris la nuit : l’expo nocturne au Pavillon de l’Arsenal

Du 23 mai au 6 octobre, Paris la nuit s’expose au Pavillon de l’Arsenal.

Dans ce cadre le PA sera ouvert les mercredis soirs jusqu’à 22h pour des visites guidées nocturnes par Marc Armangaud, urbaniste, philosophe et commissaire scientifique. L’occasion de revisiter le Pavillon de l’Arsenal, découvrir cette nouvelle expo en dégustant de la street food des trucks qui seront présents pour l’occasion.

Au programme également : explorations nocturnes du MIN de Rungis et des sous-sols de la Défense (déjà quasiment complètes, aïe !), promenades fluviales de nuit à bord d’un bateau 100% électrique (idem, bientôt complet), enfin l’expo qui se termine en octobre sera ouverte pour la Nuit Blanche en septembre… à suivre !

BDARSENAL_PARIS_NUIT_11H45_HD-8

BDARSENAL_PARIS_NUIT_11H45_HD-3

Source : Site du Pavillon de l’Arsenal

paris-la-nuit_xl

Un bouquin Paris la Nuit – Chroniques nocturnes, dirigé par l’agence AWP et co-édité par le PA et Picard est également en vente à la librairie du Pavillon de l’Arsenal.

” Paris la Nuit révèle la ville, la part du jour et l’œuvre de la nuit, une histoire fantôme masquée dans l’obscurité, jamais retracée, pourtant constituée de figures emblématiques, d’architectures singulières et d’usages pluriels. Paris la nuit prend l’état nocturne comme le matériau originel de la cité, un territoire urbain rêvé, surprenant, métissé, libéré et mystérieux.”

Advertisements